Karmapa au sujet des catastrophes

Le 25 août 2016

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, partage le message suivant à propos des catastrophes récentes :

« Chers amis du Dharma,

Il existe différentes formes de catastrophes naturelles. Des tragédies ont lieu chaque jour, ici en Inde, en Italie, au Myanmar et partout dans le monde.

Il est important de cultiver la lucidité attentive afin que notre compassion atteigne les personnes touchées par ces désastres ; mais elle ne doit pas s’exercer seulement de façon globale ou rester centrée sur les personnes dont parlent les médias : en effet, la perte d’une seule vie humaine précieuse, n’importe où dans le monde, est une tragédie.

Où que vous soyez, quelle que soit votre souffrance, sachez que vous ne souffrez pas seuls.

En tant que pratiquants du Dharma, nous sommes tous profondément reliés, comme un père et une mère, des frères et des sœurs.

Au milieu des turbulences, puissions-nous tous trouver un lieu de calme, de clarté et de paix. Cet espace calme, cet état d’esprit, réside en chacun de nous. Notre compassion et notre sagesse, notre richesse intérieure, ne sont pas affectées par les conditions extérieures, même les plus extrêmes. Aucune pluie ne peut inonder notre paix intérieure. Aucun vent ne peut faire trembler notre esprit.

Puissions-nous prier ensemble pour tous ceux qui souffrent.

Avec mon amour et ma compassion sincères,

Thayé Dorjé,  Le XVIIe Gyalwa Karmapa »

 

 

 

Share

Laisser un commentaire