Membres

Nos membres sont:

  • Plus d’une soixantaine de centres et associations partout en France
  • Des lieux accueillants où sont enseignés et pratiqués les précieux enseignements du Bouddha
  • Et enfin, vous tous. Les dizaines de milliers de personnes qui suivent chaque année les activités des divers centres et associations

Vous trouverez ici un court descriptif et les liens web de la pluspart de nos membres.
Cette liste est régulièrement mise à jour.

Membres principaux

 

Dhagpo Kagyu Ling

dkl-truffandierSiège Européen du Gyalwa Karmapa. Ce centre a été fondé en 1975 par le 16ème Gyalwa Karmapa. De grands maîtres tibétains et des lamas occidentaux y dispensent des enseignements ouverts à un large public bouddhiste et non-bouddhiste. En son sein un Institut (en cours de développement) pour la préservation et le rayonnement de la tradition abrite une grande bibliothèque et met en œuvre des activités d’étude, de recherche et d’échange.
De plus, Dhagpo Kagyu Ling est le centre mère d’antennes régionales réparties sur le territoire français et dans d’autres pays.
http://www.dhagpo.org

Karma Migyur Ling

montchardonLe Centre d’Etudes Tibétaines de Montchardon Karma Migyur Ling est un lieu d’étude et de pratique bouddhistes, de tradition tibétaine Kagyupa. L’enseignement et la direction spirituelle sont assurés par un lama tibétain, le Vénérable Lama Teunsang qui y réside depuis plus de vingt ans. Le centre de Montchardon, qui est constitué en congrégation religieuse, est implanté à 800m d’altitude, entre Grenoble et Valence, sur les contreforts du Massif du Vercors d’où il domine la vallée de l’Isère.
http://www.montchardon.org

Institut Karmapa

institutFondé dans les années 80 par un groupe de disciples désireux de réaliser les souhaits de S.S. Gyalwa Karmapa, l’INSTITUT KARMAPA, rattaché à l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, se situe en Provence, au-dessus de Nice, Cannes et Toulon. Il vous propose un programme d’enseignements sur la philosophie bouddhiste, ainsi qu’une structure d’hébergement complète pour organiser vos stages de Yoga, Taïshi, Reïki, relaxation, etc… Il vous offre un cadre serein, propice à un véritable retour aux sources.
http://www.institut-karmapa.net

Dhagpo Kundreul Ling

kundreul-lingCe centre est l’ensemble le plus important d’ermitages monastiques et de centres de retraite d’Europe. Il fut fondé en 1984 par Lama Guendune Rinpoché, un yogi et un maître spirituel pleinement réalisé, que le XVIe Karmapa Rangjoung Rigpé Dordjé a choisi pour diffuser le Dharma du Bouddha en Occident. Dans ce lieu s’est établi la transmission et la pratique intensive des méditations du Vajrayana. Le centre regroupe deux sites, Le Bost et Laussedat, qui comprennent deux grands ermitages monastiques pour les lamas, moines et moniales, huit centres de retraite traditionnelle de 3 ans, 2 centres de retraite de plus longue durée, le Temple du Karmapa et un ermitage pour courtes retraites.
http://www.dhagpo-kundreul.org

Karma Euzer Ling

babylone_150Le Centre d’Études Bouddhiques de Babylone est un lieu d’étude et de pratique du Bouddhisme de tradition tibétaine Kagyupa.
Fondé par Alain Duhayon, le centre est placé sous la responsabilité spirituelle de Lama Teunsang, qui fut envoyé en France en 1976 par Sa Sainteté Karmapa, pour assurer une transmission authentique du Bouddhisme Tibétain aux Occidentaux.Situé en pleine campagne Normande, le centre est ouvert à tous et accueille toute l’année des cours, stages, séminaires, sessions diverses. Il est possible d’y séjourner pour participer aux activités ou pour y faire des retraites
http://www.karma-euzer-ling.org

Espace Bouddhiste Tibétain de Paris

kttparis_1502Créés par Jigmé Rimpoché, le KTT de Paris et Tibet Save & Care se sont unis à l’automne 2007 dans ce centre dédié à l’activité du Karmapa Trinley Thaye Dordje (chef spirituel de la lignée Bouddhiste Tibétaine Kagyupa)

L’Enseignement du Bouddha y est transmis tout au cours de l’année à travers de multiples activités : études, pratiques, méditation, retraites et réflexions, stages, ateliers autour de l’équilibre cœur/corps/esprit et autour de la personne dans sa sphère professionnelle.
http://www.karma-lundroup-ling.org

Membres

Dhagpo Dargyé Ling

Ermitage laïc pour retraites de courtes durées. L’activité de Dhagpo Dargyé Ling est principalement basée sur la mise en pratique de l’enseignement dans le cadre des retraites et du lieu qui sont mis à votre disposition.
http://www.dhagpo-dargye.org

Dhagpo Dédreul Ling

Ermitage laïc pour retraites de longues durées.
http://www.dhagpo-dedrol.org

 

Share